Eneferens (USA) sort son premier LP, In The Hours Beneath

artwork eneferens

Le 1er décembre dernier sortait In The Hours Beneath, le premier LP d’Eneferens. Ce projet solo de Jori Apedaile (Inæris, Arkheron Thodol) est sans doute familier à certains utilisateurs de Bandcamp, puisque l’excellent EP The Inward Cold sorti cet été avait déjà séduit et mis en lumière les qualités de composition de ce multi-instrumentiste originaire du Montana. jori apedaile

Avis aux amateurs d’Opeth (période Blackwater Park/Deliverance surtout), Agalloch ou The Fall of Every Season

In The Hours Beneath combine à merveille sonorités black metal et doom en y ajoutant des passages plus apaisés de toute beauté (notamment avec cette guitare au son si limpide dont je n’arrive pas à me lasser…). Mais une telle description s’avère toutefois bien réductrice tant ce disque possède une forte personnalité en faisant bien plus qu’une simple nouvelle tentative de reproduire la grandeur du Opeth d’antan. Un groupe à suivre de très près donc…

Pour l’anecdote, c’est une de mes photos du Nærøyfjorden, situé à l’est de Bergen qui figure sur la pochette de l’album. Un honneur qui le rend encore plus spécial à mes yeux (et mes oreilles), comme vous pouvez le comprendre (Ce n’est pas si souvent qui mon nom figure dans les crédits d’un album après tout…)

Jetez-y une oreille vous-même, l’écoute est gratuite et l’album coûte une bouchée de pain:

https://eneferens.bandcamp.com/

Partages :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.