Bitter Frost, un ambiteux groupe de Black Metal Mélodique

ATTENTION TUERIE EN PERSPECTIVE !

Le groupe black metal néo-classique mélodique californien Bitter Frost , mené par le multi-instrumentaliste Lord Christopher A. Erikson, a mis en vente son premier album éponyme le 16 avril 2010. Préparé depuis près de 6 ans, l’album est d’une durée de 106 minutes et un opéra black metal avec 7 chanteurs différents de la scène underground.
L’aspect demeure sombre tout en combinant au chant le power metal, le metal extrême et le black metal, Blackened Jazz, Viking Metal et Satanic Black Metal. Le tout accompagné de guitare néo-classique et une orchestration atmosphérique symphonique.

Voilà pour le communiqué officiel. Dans le détail ca donne un Black metal assez accessible qui speed et qui shred. Les alternances de chants et de styles sont bien foutues, l’ensemble est très cohérent (enfin d’après les morceaux disponibles sur leur myspace, on verra par la suite ce que ca donne sur la longueur de l’album). Mais quoi qu’il en soit, pour le moment, je queef !

En plus, la pochette donne envie de skier ! Pas vous ?

Bref, à découvrir ici : http://www.myspace.com/bitterfrost

Partages :
5 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.